Léa et Gaspard

Illustrations | Claire Wortemann

Deux nouveaux héros font leur entrée dans le beau royaume de Belgique !
Le trésor du Pays noir

Avec leur classe, Léa et Gaspard partent en excursion au bois du Cazier, près de Charleroi, un ancien charbonnage où a eu lieu une grande catastrophe en 1956. Le grand-père de Mattéo, l’un des élèves, y a travaillé autrefois comme mineur. L’endroit, chargé de souvenirs et d’émotions, recèle un trésor que Léa se met en tête de retrouver.

Parution : 10/09/2020
Format : 19 x 14 cm
Nombre de pages : 64 pages
Dès 6 ans

Pas une minute à perdre !

A midi, Gaspard propose à Léa de l’accompagner dans le quartier bruxellois des Marolles pour y regarder des fresques sur lesquelles figurent ses personnages de bande dessinée préférés. Tandis qu’ils commandent à manger à la friterie, Léa aperçoit une montre à gousset égarée sur le sol. Les deux amis mènent l’enquête afin de retrouver le propriétaire du mystérieux objet.

Parution : 28/05/2020
Format : 19 x 14 cm
Nombre de pages : 64 pages
Dès 6 ans

Sabotage sur la Grand Place

 

Léa, 8 ans, vit à Bruxelles, ainsi que son meilleur ami Gaspard. Un jour, ils s’aperçoivent que de la mousse jaillit du Mannekenpis. Ils devinent alors qu’un sabotage se prépare pour l’inauguration du parterre de fleurs de la Grand-Place.

Parution : 16/01/2020
Format : 19 x 14 cm
Nombre de pages : 64 pages
Dès 6 ans

Aventure géante dans la Cité ardente

 

Léa et Gaspard vont à Liège avec Bompa pour la fête du 15 août. En chemin, ce dernier leur explique qu’il avait autrefois une amoureuse dans cette ville. Léa souhaite alors la retrouver.

Parution : 16/01/2020
Format : 19 x 14 cm
Nombre de pages : 64 pages
Dès 6 ans